Japan Expo

 Qui était à la Japan Expo ce weekend ?

La dernière fois que je suis allé à la Japan Expo, c'était en 2022. J'avais donc hâte d'y retourner et je n'ai pas été déçu ! Voici mes premières impressions sur cette édition 2025 :

  • Je ne sais pas si ce sont mes souvenirs qui me font défaut ou si c'est la Japan Expo qui s'est encore agrandie en occupant plus de halls qu'auparavant, mais je l'ai trouvée nettement plus vaste que dans mes souvenirs. Et j'ai eu plus de mal à m'y repérer. Ou alors c'est moi qui me fait vieux ?!
  • Je l'ai trouvée "mieux fichue" qu'auparavant : je trouve le découpage en zone thématiques plus identifiable et plus lisible : c'est mois le fouillis qu'auparavant où les stands étaient mis les uns à côté des autres sans trop de logique.
  • Je l'ai trouvée plus "jolie" qu'auparavant : je trouve que les stands sont mieux mis en valeurs avec tout en tas de décors. On a ainsi moins cette impression de stands "préfabriqués" fais à la va-vite sur des tréteaux !
  • Autrement, j'ai retrouvé l'ambiance et l'ADN de la Japan Expo que j'aime tant : les cosplays, les animations, les figurines à admirer, les stands de goodies en tout genre. Bref, la Japan quoi !

Alors, cette année, j'ai décidé de ne pas faire un gros post résumant tout ce que j'ai vu là bas. Je vais plutôt découper ça en plusieurs posts organisés thématiquements.

Bien sûr, je n'oublie pas que ce blog est avant-tout dédié au vintage ! Rassurez-vous, j'ai déniché quelques pépites auxquelles je ne m'attendais pas moi-même 😉

Donc à très vite pour les détails sur cette édition 2025 de la Japan Expo !

Et vous, vous y-êtes allé à la Japan Expo 2025 ? Qu'avez-vous pensé de cette édition ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Snoopy Lesieur

Glace d'enfance !

Goldorak a 50 ans !